« UPR, parti de la vérité » : Bantama Sow encense Bah Ousmane et attaque l’UFDG

Prenant la parole devant les nombreux militants de l’Upr, réunis en assemblée générale, ce samedi 25 mars 2017, pour accueillir leur leader, le ministre Bantama Sow a prédit que la vérité triomphera. « C’est ici, la vérité. Ce qui vous unit au Président Alpha Condé, Dieu seul le sait… », a-t-il souligné.

Mais, dès l’entame, le conseiller du Pr Alpha Condé, a magnifié la solidité des relations existant entre le Rpg-AEC et l’Upr : « quand nous sommes à l’Upr, nous nous sentons au Rpg Arc-en-ciel. Cette maison de l’Upr, c’est la maison de la fidélité et de la constance, c’est la maison de toute la Guinée puisque l’Upr a refusé l’ethnocentrisme ».

Puis de lancer un pic aux adversaires politiques, « Je dirai à tous nos parents de ne pas suivre les apprentis politiciens qui pensent que pour avoir le pouvoir, il faut user de la violence… Où est-ce qu’on a tué quelqu’un, pas en tout cas à l’Upr, a répondu le ministre conseiller ».

Avant de terminer, le ministre Sow a réitéré la volonté des deux formations politiques à travailler ensemble et à gouverner ensemble pour changer la Guinée.

Il a été suivi dans son allocution par l’Honorable Hadja Fatoumata Bö Camara qui n’a pas tari déloges à l’endroit du leader de l’Upr, Elhadj Ousmane Bah.

Après les interventions d’Elhadj Salim Bah, président intérimaire du parti du représentant des partis alliés (la COPAM) et de plusieurs autres responsables des organismes du parti, ce fut l’occasion pour les groupements et mouvements de soutien de manifester leur joie au président de l’Upr en lui offrant de cadeaux symboliques.

Ont prit part à cette réception en plus des militants et responsables du parti des cinq communes de la capitale, de Coyah, Dubréka et Kindia, de nombreuses personnalités dont Sanoussy Bantama Sow du Rpg-AEC et ministre conseiller à la présidence, Hadja Fatoumata Bö Camara du Rpg-AEC, également du bureau de l’Assemblée nationale, Amadou Tidiane Diallo de l’Administration, Elhadj Falilou Bah de l’Ugd, tous membres de la COPAM (partis alliés à la majorité présidentielle), des représentants des Ouléma de Guinée, des opérateurs économiques, des candidats Upr de Matam (Mamadou Bob Sylla) et Dixinn (Kassé Mamadou Thiam) pour les communales, des représentants de plusieurs organisations de masse.

Depuis le siège de l’Upr, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS