Un maître menuisier, Almamy Camara, résident au quartier Kénende a perdu la vie dans la nuit d’hier à aujourd’hui, dimanche 26 mars 2017, dans un accident de la circulation survenu dans la sous-préfecture de Damakanya, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Kindia.

Selon des témoignages recueillis sur place, c’est un camion remorque de marque Renault, immatriculé RC 4316 O, en partance de la Haute Guinée qui a fauché le pauvre Almamy Camara quand ce dernier a voulu le dépasser.

« Il était avec une fille sur la moto. A leur arrivée au grand carrefour de la contournente, il a voulu forcer la situation pour dépasser le camion. Et, très malheureusement, il a été fauché par le pneu arrière du camion. Et, il est allé se heurter sur minibus qui partait à Conakry. Quand la fille qui était derrière a sauté, lui, il est tombé devant les roues du camion qui ont immédiatement écrasé sa tête », témoigne Mohamed Soumah qui était sur plcae au moment du drame.

Avant l’arrivée de la police, certains jeunes ont voulu calciner le camion. Mais, grâce à un colonel de l’armée, le pire a été évité. « Les gens voulaient mettre feu sur le camion. Mais, un colonel qui revenait du voyage a pu calmer la situation avec la sensibilisation », rapporte un autre témoin, Moussa Sylla.

Le corps du défunt a été transféré la nuit même à la morgue de l’hôpital régional devant une foule d’habitants et de passants très émus.

Selon ses proches, le défunt menuisier, Almamy Camara était marié à une femme et était père de quatre enfants.

Paix à son âme, amen !

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin