Funérailles de Hadja Fatou Alaby : la maman de Bah Ousmane a rejoint sa dernière demeure

Hadja Fatou Alaby, la maman de Bah Ousmane, président de l’UPR ministre conseiller spécial du Chef de l’État, a rejoint sa dernière demeure, ce lundi 27 mars 2017. Âgée de 88 ans et mère de 8 enfants vivants, Hadja Fatou était la gouvernante du Palais du peuple pendant 30 ans.

La vieille, véritable notabilité de la capitale a eu droit à de grandioses funérailles. De la levée du corps au cimetière de Cameroun où elle repose désormais dans le caveau familiale, en passant par la mosquée Fayçal, pour la prière mortuaire, une nombreuse foule de personnes de tous les horizons l’ont rendu hommage.

Faut-il souligner que la défunte était l’amie d’enfance de l’ancienne Première Dame de la République, Hadja André Touré.

Le ministre Ousmane Bah, très éprouvé par cette disparition, sa famille, son parti et tous ses proches ont été honorés de la présence du Chef de l’État, le Professeur Alpha Condé, de son épouse, Hadja Djenné Condé, du Premier ministre, Mamady Youla, du Gouverneur de la Banque centrale, Lounceny Nabé, des ministres, députés, leaders religieux, politiques, syndicaux et de la société civile.

Depuis l’annonce du décès de l’ex gouvernante du palais du peuple, le 25 mars 2017, son domicile familiale de Coleyah ne désemplit pas et refoule du monde.

Les témoignages de bonté, de sagesse, de tendresse, d’amour et de piété à l’honneur de Hadja Fatou Alaby fusent également de partout et de toutes les bouches qui continuent de prier pour le repos éternel de cette généreuse âme de référence.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box