Les agents du fonds de développement social et de la solidarité (FDSS) suivent actuellement une session de formation de 4 jours sur la lutte contre la vulnérabilité et l’exclusion de certains citoyens dans notre pays, grâce à l’assistance technique et financière des filets sociaux productifs, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Lancée hier, mardi 28 mars 2017, cette session de formation vise à outiller les différents agents du FDSS sur la politique nationale de protection sociale basée sur la sensibilisation et le mécanisme de ciblage en outil de collecte de données.

Selon monsieur Abdoulaye Wansan Bah, coordinateur national des filets sociaux, cette formation permettra aux agents de pouvoir mesurer la qualité des déclarations faites par des ménages bénéficiaires du projet filets sociaux productifs. « Ainsi, au cours de cette rencontre, ces différents agents vont approfondir leur connaissance sur la politique nationale de protection sociale, mais aussi sur les techniques de sensibilisation et de communication afin d’avoir une bonne maîtrise du processus de ciblage et sur l’utilisation de l’outil de collecte de données configuré sur les tablettes et chargeurs solaires », a-t-il expliqué.

Pour sa part, monsieur Yahsafren Condé, le directeur général du fonds de développement social et de la solidarité, est déjà optimiste sur le bon comportement de ses agents à l’issue de cette formation pour la réussite du projet.
« A la fin de cette rencontre, ces participants auront une mission exaltante parce que c’est pour lutter contre la pauvreté dans les villages les plus éloignés ou les populations ont besoin d’appui à travers les transferts monétaires pour leur permettre de vivre dignement. Donc, j’en suis sûr qu’ils se comporteront dignement sur le terrain », a-t-il rassuré.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin