Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 30 mars 2017, un jeune d’une trentaine a été froidement assassiné par le copain de sa sœur, dans la commune urbaine de N’zérékoré. L’acte s’est passé dans le quartier Nyen, non loin de la radio Liberté FM, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon monsieur Amadou Bamba, père de la victime, ce sont des jeunes (un groupe) qui étaient venus chez lui un jour pour demander d’aller à la danse avec sa fille. Mais, le frère de la fille (tué hier) s’est opposé à leur sortie. Depuis, ils sont irrités contre lui et le menacent.

« Chaque fois, un groupe de jeunes vient dans ma famille pour nous provoquer. J’ai été chez leurs parents et ils avaient promis qu’ils vont résoudre le problème. Hier mercredi, alors que nous corrigions notre fille pour son mauvais comportement, ce même groupe de jeunes est venu se mêler. Ainsi, dans cette bagarre, un d’entre eux a poignardé Abdoulaye Bamba au cou à l’aide d’une paire de ciseaux. Aussitôt, il a été transporté à l’hôpital où il a rendu l’âme un peu plupart », a expliqué le père de la victime.

Dans la matinée de ce jeudi, les autorités locales (gouverneur, préfet et maire) se sont rendues au domicile de la famille éplorée pour présenter leurs condoléances. Mais, toutes ont refusé de faire la moindre déclaration sur cet assassinat.

A noter que le présumé assassin se trouve actuellement dans les locaux de la gendarmerie de N’zérékoré.

Affaire à suivre !

De N’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 00224 628 931 928

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin