Transport : des travailleurs de la soguitrans en grève

Des travailleurs de la société guinéenne de transport, Soguitrans, sont en grève depuis ce jeudi, 30 mars 2017. Rencontrés par un reporter de Guineematin.com à midi au niveau du Palais du peuple, ces travailleurs embarqués dans deux bus de la société, disaient se diriger à Sékoutoureya pour rencontrer le Président de la République.

A en croire certains parmi eux, depuis trois mois, ils ne sont pas payés. Dans la foulée, ils sont nombreux à en vouloir au ministre d’État en charge des transports, Oyé Guilavogui. Ils dénoncent son refus de leur donner les cinquante bus offerts à la Guinée par la Turquie.

Rappelons qu’en 2008, ce sont 100 bus qui ont été payés à crédit pour le lancement de la Soguitrans. Quatre ans après, la Chine a offert 100 autres bus qui ont servi à créer la Sotragui (née sur les cendres de la Soguitrans).

A date, aucun de ces bus ne circule et la société de transport publique est à l’agonie faute de bonne gestion, de cadres sérieux et compétents mais surtout l’absence d’une administration responsable, qualifiée et soucieuse des problèmes de la population.

Abdallah BALDE pour Guineematin. Com

Tel: 628089845

Facebook Comments Box