Dans la nuit du mercredi au jeudi 30 mars 2017, une forte pluie accompagnée d’orage s’est abattue à Faranah. Cette pluie a entraîné plusieurs dégâts matériels dans la ville et provoqué un incendie au quartier Aviation où un apprenti chauffeur originaire de la Sierra Léone voisine a perdu la vie, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

Cet incendie, provoqué par la forte pluie accompagnée de tonnerre, a été enregistré aux environs de 21 heures, apprend-on. Dans la case incendiée, dormait le jeune Amadou Barry, un apprenti chauffeur, originaire du district de Koindougou, en République de la Sierra-Leone voisine.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, le maître chauffeur Ousmane Diallo, tireur du défunt, a expliqué comment il a su la mort de son apprenti. « J’étais couché dans ma chambre. Lorsqu’il pleuvait, j’ai été surpris par le grondement du ciel accompagné des flashs lumineux provenant de la pluie. Sous cette forte pluie, j’ai entendu le cri tout en m’appelant une seule fois. C’est ainsi que je suis sorti de la maison avec ma femme en courant. Et, nous avons vu le feu sur la case. C’est ainsi que j’ai crié. Mais, malgré l’intervention du voisinage, les flammes n’ont pu être maitrisées. Hormis les divers objets que contenais, tout le reste et le corps du jeune homme ont été tirés dans les cendres ».

Dans la matinée de ce vendredi 31 mars, on apprend que le corps de la victime sera rapatrié en Sierra Léone où Amadou Barry sera inhumé dans son village à Koindougou.

Paix à son âme, amen !

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél. :+224 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin