Dans la nuit du mercredi au jeudi 30 mars 2017, entre 23 heures à 2 heures du matin, des malfaiteurs ont attaqué six boutiques et kiosques. Ces voleurs ont opéré lorsqu’une forte pluie s’abattait sur la ville, rapporte le correspondant de Guineematttin.com à Faranah.

Selon l’une des victimes, Mme Bangoura Maïmouna, commerçante résidente au quartier Sirikoleny, c’est seulement le matin qu’elle a été informée de cette attaque. « C’est le matin que j’ai été informée par mon mari que les voleurs ont pillé quelques boutiques au marché. Aussitôt, je me suis rendue sur les lieux. Et, j’ai trouvé que ma boutique était décoiffée et le plafond était perforé », a-t-il dit, ajoutant que plusieurs objets de valeur et une somme d’un million de francs guinéens ont été emportés.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, un membre de l’administration du marché qui a préféré garder de l’anonymat, explique qu’aucune disposition sécuritaire n’est mise en place pour sécuriser le marché central de Faranah.

A noter que ces malfaiteurs non encore identifiés ont l’habitude d’opérer chaque fois au moment des grandes pluies dans le centre ville de Faranah.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin