Ce samedi 01 avril 2017, le parti au pouvoir a repris son assemblée générale hebdomadaire, après deux semaines de suspension pour consultation des structures à la base. Cette réunion politique qui a connu la présence de plusieurs cadres du RPG-Arc-en-ciel à été présidée par le secrétaire général, Saloun Cissé, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Prenant la parole, le ministre porte-parole du gouvernement, Albert Damantan Camara a d’abord déploré l’absence des jeunes à l’assemblée générale. « Je ne vois pas assez de jeunes ici. Il faut que les jeunes acceptent de venir à l’assemblée générale. Il faut qu’ils viennent apprendre la philosophie du parti », a dit le ministre de l’enseignement technique.

Revenant sur les raisons qui empêchent ses collègues ministres de participer à l’assemblée générale du parti, Albert Damatan Camara dira que « les conseils des ministres se passent les mardis et jeudis. Si on doit assister aux conseils des ministres ces deux jours là, il faut qu’on fasse nos missions à l’intérieur du pays à partir du vendredi. Mais, chaque fois que moi je peux, je viendrais vous entretenir sur les activistes du gouvernement », promet-il aux militants du RPG Arc en ciel.

Par ailleurs, le ministre Damantan Camara a informé l’assistance que « Le 05 et 06 avril, il va y avoir à Conakry la réunion de l’association des pays producteurs de diamant. Au niveau de l’environnement, à partir de vendredi, il y aura l’altier de validation de l’accord qui permet la protection de l’environnement et les objectifs de la COP23.

Ensuite, le vendredi 07 avril, se tient en Guinée la 35ème session du conseil des ministres de l’Autorité du Basin du Niger », a-t-il révélé.

Le ministre dira que la tenue de ces trois activités internationales est la réponse « à ceux qui disent que le président de la République est président de l’Union Africaine, il va plus voyager. Qu’ils sachent que c’est parce qu’il est président de l’union africain que ces rencontres se tiennent à Conakry », a fait remarquer le porte-parole du gouvernement.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin