En prélude aux élections communales et communautaires, les candidats indépendants se concertent depuis ce lundi 3 avril 2017 dans un réceptif hôtelier de la place en vue de peaufiner leur stratégie. Une initiative de la Plateforme des citoyens Unis pour le Développement (PCUD) qui vise à susciter une concertation des candidats indépendants au niveau national, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Pendant deux jours, dix huit (18) candidats indépendants sur les vingt cinq (25) attendus, venus de Conakry et des 4 régions naturelles vont se concerter pour élaborer un plan d’action commun.

Selon Abdourahmane Sanoh, président de la PCUD, « cet atelier vise à renforcer leurs atouts et transformer ces atouts en véritables opportunités pour leur permettre de faire face à leur engagement pour les différentes communes. Comme vous le savez, l’environnement politique guinéen est dominé par l’émergence de groupes politiques, dans un contexte où notre tissu social est fragilisé par l’instrumentalisation du fait ethnique ou régional, il était pour nous un enjeu immense d’accorder une attention aux guinéens et guinéennes qui se détachent et prennent du recul par rapport à ces considération divisionnistes, pour se dire nous sommes citoyens », a laissé entendre monsieur Sanoh.

Le chanteur de reggae et candidat, Elie Kamano, participant à cet atelier puisqu’il a annoncé sa candidature indépendante à la mairie de Matoto. « Là où les gouvernants ont échoué, nous allons changer les choses nous allons relever le défi. Mes chances sont énormes et aucun candidat ne pourra s’arrêter devant moi, je les écrase tous », a lancé l’artiste.

Interrogé sur l’importance de l’atelier de ce lundi, Elie Kamano espère que les organisateurs vont mettre en place « une synergie pour nous permettre d’évoluer et de parler d’une seule voix. Nous allons prouver aux gouvernants et aux opposants qu’il y a aussi une autre dynamique. Cette dynamique, c’est les candidatures indépendantes », a dit l’artiste et désormais candidat.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin