Koba reçoit Chérif Bah : que Dieu ne donne plus à la Guinée un chef d’Etat semblable à Alpha Condé, prie l’imam

« Une fois que nous aurons le pouvoir, Koba sera une capitale, la jeunesse sera heureuse, nous allons construire à Koba des collèges, des lycées et même des universités. Les sages de Koba, sachez que, une fois qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo sera au pouvoir, l’image de cette sous-préfecture va changer positivement. La jeunesse de Koba, renforcez l’UFDG par les comités de base par les sections afin que le parti soit fort ici pour qu’on remporte les élections en 2020 parce que nous voulons changer Koba en 2020 », a dit Chérif Bah, nouveau vice-président de l’UFDG

L’ex-gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée, devenu vice-président par intérim de l’UFDG, Elhadj Ibrahima Chérif Bah, à la tête d’une importante délégation de son parti, s’est rendu hier, samedi 1er avril 2017, dans la Sous préfecture de Koba, préfecture de Boffa. Cette visite de Chérif Bah, une première depuis sa nomination à ce poste, visait à sensibiliser et à mieux informer les populations sur ce que fait le parti afin de gagner davantage des voix pendant les prochaines échéances électorales, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Koba.

Elhadj Ibrahima Chérif Bah et la délégation qui l’accompagnait ont d’abord été accueillis à Souguebougni, une localité située à 15 kilomètres de Koba centre. De là-bas, le cortège s’est rendu à Koba-Tanènè où les sages et les jeunes étaient massivement mobilisés pour témoigner leur soutien et leur adhésion à l’UFDG.

Dans son discours de bienvenue, Mamadou Aliou Barry, le secrétaire administratif de l’UFDG à Koba a d’abord rappelé que la commune rurale qui abrite la présente rencontre s’étend sur une superficie de 180 kilomètres carrés avec une population totale de 34 mille 774 habitants avec un potentiel électoral de 23 mille 440 votants.

Parlant de l’implantation de son parti dans cette sous-préfecture, monsieur Barry a dit que la fédération UFDG de Koba renferme 6 sections avec 30 comités de base. « Cette structuration nous a permis d’implanter solidement le parti dans cette commune. Ces six sections travaillent en étroite collaboration dans le cadre de mobilisation et de la sensibilisation de nos militants et militantes », a-t-il expliqué, tout en félicitant le président du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo et les membres du bureau politique pour le choix porté sur Elhadj Ibrahima Chérif Bah pour occuper le poste de vice-président chargé des relations extérieures et de la communication du l’UFDG.

Prenant la parole au nom de la Jeunesse de Koba, Ibrahima Yattara, enseignant à l’école élémentaire de cette sous-préfecture, a réaffirmé le soutien et l’adhésion de la jeunesse de Koba à la nomination d’Elhadj Ibrahima Chérif Bah. Voulant montrer qu’on aurait pas mieux choisi, monsieur Yattarara a rappelé un certain nombre d’infrastructures réalisées à Koba à travers l’accompagnement financier de monsieur Cherif Bah. « Il s’agit notamment du renouvellement de la maison de Dieu de Tanènè (Koba) et tout son équipement, la construction d’une école de trois classes et de tout son équipement, la participation active dans le cadre de la construction d’un lycée digne de nom et dont les cadres formés de nos jours dépassent de commentaires, la construction de forages publics, une plantation de palmiers à Kassembeya et à Toumbouya », a-t-il cité.

Profitant de cette occasion pour faire des doléances, Ibrahima Yattarara a souhaité la réhabilitation par monsieur Ibrahima Cherif Bah de l’école primaire de Koba, construite en 1996 et dont le bâtiment est aujourd’hui vieillissant et l’accompagnement de la Jeunesse.

De son côté, monsieur Yaya Camara, grand imam de Koba, s’exprimant dans la langue du terroir, a au nom des sages, rappelé que Chérif Bah est un fils de Koba que toute la population doit soutenir et accompagner. Mais, l’imam a aussi profité de sa communication pour s’attaquer au Président Alpha Condé et à son régime dont il ne souhaite que la fin. « Que Dieu ne nous donne plus un président semblable au président Alpha Condé. Prions Dieu, qu’il soutienne et aide la vérité. Que Dieu nous aide à bannir le mensonge », a-t-il prié.

Enfin, s’exprimant en soussou, Elhadj Ibrahima Chérif Bah a invité les populations de Koba à s’ajouter à lui pour féliciter et accompagner Elhadj Cellou Dalein Diallo à Sékoutoureyah en 2020. « Vous devriez m’aider à aider le président Elhadj Cellou Dalein Diallo à accéder à la magistrature suprême de notre pays. Une fois que nous aurons le pouvoir, Koba sera une capitale, la jeunesse sera heureuse. Nous allons construire à Koba des collèges, des lycées et même des universités. Les sages de Koba, sachez que, une fois qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo sera au pouvoir, l’image de cette sous-préfecture va changer positivement (…). La jeunesse de Koba, renforcez l’UFDG par les comités de base par les sections afin que le parti soit fort ici pour qu’on remporte les élections en 2020 parce que nous voulons changer Koba en 2020 », a-t-il promis avec insistance.

Cette rencontre a pris fin par la visite d’une des plantations de palmiers à huile d’Elhadj Ibrahima Chérif Bah et un cocktail offert à sa somptueuse résidence.

De retour de Koba (Boffa), Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box