Sinkoun Camara à Marela : le RPG souhaite que le président Alpha Condé continue « toujours » à la tête du pays

Accompagné d’une délégation composée des responsables politiques du Rpg arc-en-ciel venus de Conakry, du député uninominal de Faranah, Abdoul Karim Oularé et de nombreux cadres du parti présidentiel de la région, l’honorable Abdourahamane Sinkoun Camara a été accueilli hier, lundi, 3 avril 2017, à Marela peu avant midi par une longue file de motards et de véhicules, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin à Faranah.

Au nom des populations de Marela, c’est Abdoulaye Sow, l’un des responsables locaux du Rpg arc-en-ciel de Marela, a souhaité la bienvenue à la délégation avant d’égrener les nombreuses réalisations du régime dans cette localité. « S’il n’en tient qu’aux populations de Marela, Alpha Condé, le bâtisseur, va toujours continuer son travail à la tête du pays ».

Pour le président de la délégation spéciale de Marela, Ourdé Balaya Barry, « les populations des 16 districts de sa collectivité sont contentes du Professeur Alpha Condé et le soutiennent de tout cœur. « Au nom des populations de Fitaba où est né l’ancien ministre Naby Diakité, je remercie le Président Alpha Condé pour les 16 infrastructures réalisées pour nos braves populations ».

Visiblement satisfait de cet accueil, l’honorable Sinkoun Camara, a remercié les populations pour cette grande mobilisation. Il a rappelé que même à Mafara, son village natal, où les populations ont toujours voté pour Alpha Condé, il n’y a pas eu autant de réalisations. « Comprenez donc que la politique, c’est de l’intérêt. Celui qui t’aide et te soutient, il faut le suivre et soutenir ses efforts pour plus de réalisations »,a-t-il conseillé.

Parlant de sa mission sur place, le député du RPG arc-en-ciel explique : « c’est la suite du déplacement des doyens de Faranah auprès du Chef de l’État pour lui poser un certains nombre de doléances dont la reprise des activités de Bellzone, la construction du pont de Faranah, la reprise de l’usine de Gari et la normalisation de la vente du produit Boron que les Nigérians viennent acheter en Guinée », a cité Abdourahmane Sinkoun Camara.

Enfin, le messager du président Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour parler du bilan économique du régime « qui a réalisé en 7 ans, 48 usines dont 7 unités de production de ciment. Des mines, le pays qui exportait 19 millions de tonnes de bauxite par an, passe à plus de 30 millions l’an avec l’arrivée de nouvelles sociétés. Mêmes efforts dans le secteur hôtelier et de transport. Le parc hôtelier est passé de 2 à 10 dont 7 opérationnels. Les compagnies aériennes sont passées de 2 à plus de 10 », a dit le député, précisant que ce bilan n’est pas exhaustif.

Abdallah Baldé est dans la délégation du député pour Guineematin.com

Facebook Comments Box