C’est dans une ambiance sobre liée au décès d’un agent de la garde rapprochée de Cellou Dalein, que l’UFDG a tenu son assemblée hebdomadaire de ce samedi 8 avril 2017. La séance, présidée par le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, a tourné essentiellement autour de l’actualité sociopolitique, caractérisée par la non tenue des élections locales de 2010 à aujourd’hui, a constaté sur place Guinematin.com, à travers un de ses reporters.

Pour Dr. Fodé Oussou Fofana, il y a un manque notoire de volonté d’aller à ces élections de la part du président Alpha Condé. Le député a d’ailleurs dit au cours de la rencontre que l’UFDG va continuer à se battre pour que le contenu de l’accord politique du 12 octobre 2016 soit appliqué à la lettre. C’est dans cette logique « qu’hier vendredi 06 avril, le président Cellou a rencontré monsieur Alpha Condé. Il l’a rencontré à la demande de monsieur Alpha Condé. Ils se sont dit ce qu’il faut se dire. En acceptant de rencontrer monsieur Alpha Condé, l’image qu’Elhadj Cellou Dalein donne est celle d’un homme de paix. Mais, il ne le rencontre pas parce qu’il pense que monsieur Alpha Condé va respecter ses engagements », a-t-il laissé entendre.

Parlant des nombreux accords politiques signés entre acteurs politiques en Guinée, Dr Fodé Oussou dira qu’il n’y en aura plus d’autres désormais. « Si monsieur Alpha Condé veut, on organise les élections. S’il ne veut pas, nous allons mettre en exécution ce que la Constitution nous donne le droit, pour l’obliger à respecter les accords. Nous allons exiger que les accords soient respectés. Que cela soit très clair », a martelé ce proche de Cellou.

D’ailleurs, Dr Fodé Oussou croit savoir pourquoi le gouvernement ne veut pas aller aux élections communales et communautaires. « C’est parce que le jour où ces élections là seront organisées, nous allons mettre des maires et des chefs de quartiers. Ça va être la mort prématuré du RPG-Arc-en-ciel, parce que le RPG-Arc-en-ciel ne compte que sur les chefs de quartiers et sur les délégations spéciales. S’ils sont remplacés, c’est la mort prématuré du RPG-Arc-en-ciel », a-t-il lancé dans un concert d’applaudissements.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin