Selon des informations confiées à Guineematin.com, un jeune homme a été assassiné par des hommes armés dans la nuit de ce samedi 07avril 2017 à Doko, dans la préfecture de Siguiri. Aboubacar dit Papa, la victime, est un acheteur d’or originaire de Dogomet, dans la préfecture de Dabola.

« Des hommes armés ont fait irruption chez lui et l’ont tué par balles. Cela s’est déroulé à moins de 100 mètres du PA qui a des gendarmes et des policiers sans qu’ils n’interviennent « , a précisé notre source. Et, c’est justement contre cette passivité des agents de la sécurité que les populations locales sont venues saccager le PA. Depuis, des tirs retentissent et tout le monde cherche à sauver sa tête, a-t-on appris.

Selon nos sources, dans la soirée d’avant hier, il y a eu une autre attaque à Tomboko, une autre localité relevant de Doko. « Sur cette attaque, plus de 100 millions de francs guinéens ont été emportés par les assaillants. C’est le même groupe qui a opéré la même nuit sur la route nationale Siguiri-Kouremalé. Ils ont trouvé un accident de la circulation, ayant aperçu le barrage érigé par les passagers pour éviter d’autres accidents, les bandits ont encore tiré sur l’un des passagers avant de les dépouiller et entrer sur le territoire malien », a-t-il ajouté.

A rappeler que ces derniers temps, plusieurs attaques à main armée ont été signalés dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de siguiri.

Mamadou Alpha Assia Balde pour Guineematin.com

Tel.: 622680041

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin