En séjour dans le Nabayah depuis l’après-midi de ce dimanche, 8 avril 2017, le président du Bloc Libéral, Dr Faya Lansana Millimouno a conféré avec les militants et responsables de son parti à Kankan. La rencontre s’est tenue dans l’enceinte de son siège au quartier Briqueterie, a assisté Guineematin.com à travers ses reporters.

Dans son discours face aux militants, le président du Bloc Libéral est revenu sur plusieurs sujets d’actualité nationale, notamment le code électoral, les futures élections locales, la situation économique difficile du pays mais aussi sur sa rencontre avec le président Alpha Condé il y quelque temps.

Justement, s’agissant de cette rencontre avec le chef de l’Etat guinéen, l’opposant dit n’avoir pas été demandeur même si certains caciques du pouvoir ont dit à qui veut l’entendre que c’est le président du Bloc Liberal qui a manifesté l’intérêt.

Après un compte rendu de ce qui se serait dit entre les deux hommes, Dr Faya Lansana Millimono a dit retenir une chose du locataire de Sekoutoureya : « j’avais compris que le professeur Alpha Condé est très persévérant », a-t-il dit avant de révéler qu’à la suite de cette rencontre, le président a voulu le nommer ministre.

« Après notre rencontre, quand on l’a obligé de changer le ministre de l’enseignement pré-universitaire, il y a eu une délégation qui a été envoyée vers un de mes conseillers. Il voulait savoir si je voulais être ministre. J’ai dit que je ne veux pas », a-t-il révélé.

Pour rappel, cette rencontre entre Dr Faya Lansana Millimono et le président Alpha Condé avait alimenté les débats. Et, jusqu’à présent, on ne sait toujours pas avec certitude qui avait réellement sollicité rencontrer l’autre…

De Kankan, Mamadou Alpha Assia Balde pour Guineematin.com

Tel. 622680041

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin