Le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta vient de rappeler à l’ordre le député Dembo Sylla, secrétaire général de l’UGDD qui a prononcé un discours politique dans la mosquée de Dalein à l’occasion d’une cérémonie religieuse rehaussée de la présence de nombreux acteurs politiques venus accompagner le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo dans son village natal, rapporte un observateur de Guineematin.com qui a suivi l’incident.

Cet incident politique entre le député Dembo Sylla de l’UGDD et le gouverneur de Labé, Sadou Keïta a éclaté ce dimanche dans la mosquée de Dalein à l’occasion d’une cérémonie religieuse organisée par les fils du terroir pour la mémoire du Saint Waliou de la localité, le vénéré Thierno Sadou Mo Dalein.

Le député Dembo Sylla a mis l’occasion à profit pour prédire une victoire éclatante et écrasante du président de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle de 2020.

Cette sortie politique du député de l’opposition dans la mosquée de Dalein n’a pas été du gout du gouverneur de la Région Administrative de Labé qui a tout de suite pris la parole pour remettre les points sur les ‘’i’’. « Nous ne sommes pas venus ici pour faire de la politique. Nous sommes venus ici dans le cadre d’une cérémonie religieuse. Il faut éviter de souiller la mosquée du grand Waliou Thierno Sadou Mo Dalein. Quand on parle de Thierno Sadou Mo Dalein, j’en suis fiers parce que je porte ce prestigieux nom » rapporte notre confrère Abdoulaye Sérima Diallo qui attribue ces propos au gouverneur Sadou Keïta.

Selon notre source, le gouverneur de Labé a rappelé que pour le moment il est le seul gouverneur de la région et qu’il est le seul garant de l’application de la loi dans sa sphère géopolitique.

Il est à préciser que ce débat politique dans la mosquée de Dalein entre le gouverneur de Labé et le député de l’UGDD semblait amuser le président de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo qui n’a pu s’empêcher d’afficher un sourire.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin