Désigné parrain de Faranah, la ville de naissance du Président Sékou Touré, dont il est l’un des gendres de la famille, le messager du Chef de l’Etat, l’Honorable Abdourahmane Sinkoun Camara, par ailleurs président de la commission mines et du comité d’appui aux élections locales en région forestière, a bouclé sa mission dans le Sankaran par une rencontre avec la junte féminine, qui lui a honoré d’un grand meeting, tenu le vendredi, 7 avril 2017 dans l’après-midi, a constaté sur place Guineematin.com, à travers son envoyé spécial.

Organisé au siège de la section Rpg Arc-en-ciel de Faranah 1, le meeting a été rehaussé de la présence du député uninominal, Abdoul Karim Oularé, du gouverneur de Faranah, Sebastian Tounkara et du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Mamadou Baya Mansaré, de plusieurs dignitaires politique, religieux et de la notabilité au milieu d’une foule de responsables et militants du parti présidentiel.

Puissamment mobilisés, les groupements féminins ont félicité le messager du Chef de l’Etat et réitéré leur attente formulée au Président Alpha Condé et visant à améliorer les conditions de vie des populations du Sankaran, toujours restées fidèles au leader du Rpg. Tout comme les sages du Sankaran, Kouranko et Diallonkadou qui ont reçu la veille la délégation, les femmes ont réaffirmé leur choix sur Sinkoun Camara pour parrainer Faranah.

Cette allocution sera suivie de celle de Hadja Makoko Camara et ses collègues du bureau national des femmes du Rpg AEC avant l’intervention de l’Honorable Camara.

Après avoir rappelé l’objet de sa mission qui celle de transmettre le message du Chef de l’Etat suivant la demande exprimée par les sages de Faranah pour la relance de Bellzone, de l’usine Gari, de la construction du pont sur le Niger et l’organisation de la filière du détarium, l’Honorable Sinkoun, également député uninominal de Kissidou a dit l’engagement du Président de la république à satisfaire les populations du Sankaran en accédant à leur demande avant la fin de son second mandat.

Il a mis l’occasion à profit pour énumérer les réalisations en si peu de temps du Président Condé à travers tout le pays avant de noter sa détermination à faire mieux pour accélérer le développement du pays. Une volonté qui exige le soutien et l’engagement de tous les Guinéens pour le bien de tous, a souligné le député.

Avant de finir son adresse et boucler sa visite d’une semaine dans cette vaste préfecture de 12 collectivités (dont le centre), le patron de la commission industrie, commerce, mines, hôtellerie, tourisme et artisanat à l’Assemblée nationale, l’Honorable Abdourahmane Sinkoun Camara, a donné son accord de parrainer Faranah, ville natale du premier Président guinéen.

A la fin de la rencontre, le Gouverneur de Faranah, après avoir remercié la délégation, a confié à Guineematin.com que « cette mission est essentiellement économique », avant de souligner que le Pr Alpha Condé « reste l’idole des populations de Faranah ».

De son côté, le Président de la délégation spéciale. Mmadou B. Mansaré, a conclut pour sa part que le Pr Alpha Condé « veut aider toute la Guinée ». Pour lui, « depuis l’arrivée de la délégation, Faranah est l’aise et soutient à 100% le projet de programme du Président Condé ».

De retour de Faranah, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin