La préfecture de Kindia a enregistré ces dernières semaines 31 cas de rougeole dont 6 décès. Selon la direction préfectorale de la santé, tous ces cas de décès ont été notifiés dans différentes localités de la sous-préfecture de Souguéta, rapporte le correspondant de Guineemati.com, basé dans cette préfecture.

Au moment où le ministère de la santé multiplie les actions pour éradiquer cette épidémie de rougeole sur l’ensemble du territoire national, des nouveaux cas sont encore signalés dans la préfecture de Kindia. Selon des informations confiées à notre correspondant, trente un (31) cas de rougeole, dont 6 décès, ont été signalés ces 3 dernières semaines dans la commune rurale de Souguéta, située à 52 km du chef-lieu de la préfecture de Kindia.

Selon Dr Mory Togba, directeur préfectoral de la santé de Kindia « dans la préfecture de Kindia, nous avons mis un système d’alerte qui permet d’informer rapidement les services de santé quand il y a des évènements inhabituels au niveau des collectivités décentralisées. C’est ainsi que le chef du centre de santé de Souguéta nous a dit qu’il y avait des cas suspects de rougeole dans les districts de Madina, Yéméni et de Tanènè. Nous avons immédiatement mobilisé une équipe pour s’y rendre. A notre arrivée, dès que nous avons vu les malades, nous avons compris que c’était des cas de rougeole. Nous avons mené des investigations et malheureusement, il y a eu 6 décès sur les 31 cas notifiés », a-t-il dévoilé.

Cependant, Dr. Mory Togba précise que des mesures adéquates sont déjà prises pour éviter la propagation de cette épidémie à Kindia. « Nous avons plus de 700 agents communautaires dans la préfecture. Tous ces gens-là, sans oublier les agents de la DPS et ses partenaires, sont déjà sur le terrain pour éviter d’autres cas maintenant à Kindia. Dès qu’il y a un cas signalé dans une zone, nous procéderons immédiatement à la campagne de vaccination dans cette zone », a-t-il précisé.

A suivre !

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin