Assemblée nationale : la commission des loi dévastée par un incendie

Comme annoncé dans une précédente dépêche de Guineematin.com, les bureaux de la commission des lois ont été dévastés par un incendie, ce mercredi 12 avril 2017. Jusqu’à 10 heures, l’origine des feux n’a encore pas été déterminée.

Dans la grande salle, tout comme les bureaux (notamment du président de cette commission, Mamady Kandé, des deux vice-présidents, Bangaly Kourouma et maître Amadou Diallo, et celui du secrétaire, Moriba Gobou Camara) les flammes n’ont pratiquement rien épargné de l’équipement informatique et certains mobiliers de la place.

Selon les premières informations recueillies sur place par un des reporters de Guineematin.com, les bureaux de la transcription, considérés comme la mémoire de l’institution et qui jouxtent la commission, ne sont heureusement pas touchés.

Après plus d’une heure d’intervention, les sapeurs pompiers, apparemment sous-équipés, ont quand même réussi à éteindre les feux.

En attendant un constat officiel, les allées menant à la commission des lois sont inondées d’eau et l’odeur de l’incendie envahit tous les bureaux environnants, obligeant les travailleurs à s’abriter ailleurs.

Du palais du peuple, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box