Comme annoncé par une précédente dépêche de Guineematin.com, la ville de Télimélé a été réveillée par une attaque à main armée, ce lundi 17 avril 2017. Et, c’est le magasin d’un des plus riches commerçants locaux, Elhadj Moussa Gomboya Baldé, qui a été visé. Heureusement que les voleurs n’ont pas pu aller loin avec le lourd coffre-fort, retrouvé à quelques mètres du magasin.

Joint au téléphone par Guineematin.com dans la journée de ce lundi, le commissaire Mamadouba Bangoura, commissaire de la police urbaine de Télimélé, a confirmé l’attaque et précisé qu’il y a eu quatre interpellations. « Mais, il y a une réticence »…

Depuis le matin, les habitants de la ville sont venues massivement au commissariat urbain de la police de Télimélé pour chercher des informations sur cette attaque, notamment l’identité de ces hors-la-loi.

Après l’insistance des populations qui réclamaient la présentation des quatre jeunes arrêtés, la sécurité a préféré les montrer par la fenêtre pour éviter une vindicte populaire.

A rappeler que le véhicule 4×4 de marque X-Terra à bord duquel se trouvaient ces quatre assaillants a été immobilisé et est actuellement sous le contrôle des forces de sécurité. Certains témoins parlent aussi de la fuite de cinq autres bandits qui étaient armés et qui étaient à bord d’un autre véhicule 4×4.

Outre les citoyens de la ville et les commerçants, toutes les autorités locales (sécuritaires et administratives), à commencer par le préfet, monsieur Mohamed Lamine Soumah, ont rallié la police où sont détenus les quatre présumés malfaiteurs.

A suivre !

De Télimélé, Ousmane Deing pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin