Manifestation contre le régime Alpha Condé à Conakry : ce sera après le Ramadan

Comme indiqué par une précédente dépêche de Guineematin.com, les principaux opposants au régime du professeur Alpha Condé étaient en conclave ce mardi 18 avril 2017 au QG de l’UFDG, à Hamdallaye CBG.

Au sortir de la rencontre, l’honorable Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposition, a annoncé la quintessence de leurs décisions. Après avoir dénoncé l’inapplication de l’accord de l’accord du 12 octobre 2016, l’intention du président Alpha Condé de briguer un troisième mandat et la gabegie financière du régime, les opposants ont promis d’enclencher des manifestations politiques après le mois saint du Ramadan.

Mais, avant ces manifestations, les opposants comptent écrire aux ambassades, aux institutions nationales et internationales.

Egalement, les opposants guinéens promettent d’organiser une série de meetings dans les différentes communes de Conakry et de l’intérieur du pays pour expliquer l’importance de se mobiliser pour dénoncer, le moment venu, le régime Alpha Condé.

Enfin, concernant les propos ethnocentriques du Kountigui, Elhadj Sekhouna Soumah, les opposants estiment qu’il appartient à la justice de faire respecter la loi.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 621 09 08 18

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS