C’est encore l’honorable Hadja Fatoumata Diallo qui a annoncé la nouvelle à l’envoyé spécial de Guineematin.com : le préfet, Mohamed V Keïta, a finalement « autorisé » le meeting du principal opposant au régime Alpha Condé, prévu demain, 22 avril 2017, au stade préfectoral de Guékédou. 

D’ailleurs, à part ce meeting, une rencontre est prévue entre le préfet de Guékédou et le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, comme cela s’est passé à Kankan et à Kissidougou, a rassuré l’honorable Hadja Fatoumata Binta Diallo.

« Finalement, les choses redeviennent normales et tout pourrait très bien se passer comme ce que vous avez vécu ici à Kissidougou avec nous aujourd’hui et aussi avant-hier et hier à Faranah », pense un opposant.

Depuis le 19 avril, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo est à l’assaut de la Guinée profonde. Lancée à Faranah, cette tournée du principal opposant au régime Alpha Condé se poursuivra dans les autres préfectures de la Guinée Forestière et aussi de la Haute Guinée. Partout, le leader de l’opposition et sa suite animent des meetings et rendent des visites de courtoisie aux sages, aux religieux et administrateurs locaux, rencontrent et échangent avec les jeunes, les hommes des métiers, etc.

A suivre !

De Kissidougou, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin