De nombreux militants de l’Union des Forces Républicaines (UFR) ont pris part à l’assemblée hebdomadaire du parti à son siège à Matam. Les débats ont essentiellement tourné autour de la mobilisation des militants et sympathisants du parti républicain dans la perspective des élections communales à venir, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

La séance a été présidée par l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui, entouré des députés Babara Fofana, Hadja Aissata Daffé, mais aussi de madame Béatrice et de nombreux membres du bureau exécutif. La mobilisation des militants du parti a dominé les débats.

Tout a commencé par le contrôle des présences avec une mention spéciale pour le bureau exécutif qui comptait au moins 25 présents. Dans leurs discours, Bakary Goyo Zoumanigui (en Français) et le responsable de la mobilisation, Babara Fofana (en Sosso), ont insisté sur le fait que la vitalité d’un parti politique dépend de la mobilisation de ses membres. « Chacun doit se sentir concerné et se dire que sans lui, rien n’ira de l’avant. Les sections et les fédérations, il faut que vous alliez vers les gens dans vos localités en vue d’arriver à les attirer vers notre parti », ont-ils laissé entendre.

Plus loin, Babara Fofana dira qu’il ne sert à rien de confectionner des T-shirts et des casquettes et passer par les jeunes pour atteindre cet objectif. « La sensibilisation de proximité se fait sur la base du respect de l’autre. Si vous allez avec des noix de colas chez les gens, avec toute la solennité que cela requiert, ils auront de l’égard pour vous. Vous savez ce que les colas représentent pour nous en Afrique. Avec ça, votre entourage aura plus de considération et saura que c’est dans du sérieux que vous voulez les engager. Ils auront de la sympathie pour vous. Mais, il faut qu’on s’active sur le terrain, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur de notre pays, pour que les élections prochaines soient un succès éclatant pour l’UFR », a exhorté Babara Fofana.

Tous les autres intervenants vont abonder dans le même sens, à l’image de la présidente nationale des femmes, la députée Hadja Aissata Daffé, vivement applaudie par l’assistance.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin