Arrivé à la mi-journée de ce mardi 25 avril 2017 dans la ville de Boké, le Général Mathurin Bangoura vient de terminer son meeting à la place des martyrs où il a rencontré certains jeunes de Boké qui manifestent et paralysent la ville depuis hier soir, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Face au Général Mathurin Bangoura, c’est le président de la jeunesse communale, Hamidou Pendessa, dit DG, qui a porté la parole des manifestants et exprimé leur ras-le-bol.

Pour réussir à calmer les citoyens très en colère contre les gouvernants et les sociétés minières (14) qui exploitent la zone sans impact pour les populations locales, le Général Mathurin Bangoura- ressortissant de Boké et actuellement Gouverneur de la ville de Conakry- a promis de transmettre au président Alpha Condé toutes les revendications des manifestants. Et, sur place, le Général Mathurin a promis que la ville de Boké aura l’électricité 24/24. Ce qui a suscité de l’espoir chez les populations qui commencent à quitter la rue.

Seulement, au moment où nous rédigions cette dépêche (14 heures 25), toutes les barricades ne sont pas levées et la circulation n’a encore pas repris.

A suivre !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin