Après l’étape de Yomou, le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a été reçu dans la sous-préfecture de Djéké (préfecture de Yomou), dans l’après-midi de ce mardi 25 avril 2017. Et, à l’arrivée de sa forte délégation, les enfants de l’école primaire de la place sont sortis des classes pour l’accueillir, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré, qui est actuellement à Djéké.

Une immense foule très motivée l’attendait déjà à 12 kilomètres de la localité.

Accompagné de son nouvel allié, Alhouseiny Makanera Kaké, ancien ministre de la Communication, le président de l’UFDG a d’abord fait le tour de la sous-préfecture avant de rallier le siège de son parti où il était également attendu par ses militants.

Très satisfait de l’accueil qui lui a été réservé, Cellou Dalein Diallo a laissé son ami Makanera faire l’introduction comme ce fut le cas d’hier à N’zérékoré.

Après l’ancien ministre de la Communication, Cellou Dalein Diallo a remercié ses militants pour la grande mobilisation des habitants de cette localité aussi petite, avant de rajouter que le changement tant attendu sera effectif en 2020. Et, même si Alpha Condé décide de briguer un troisième mandat, le peuple se soulèvera de Conakry à Yomou pour demander son départ.

Affaires à suivre !

Kolié Diallo depuis Djéké pour Guineematin.com

Tél.: +224 628 931 928

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin