Deux personnes ont trouvé la mort par asphyxie dans un puits au secteur de Diarel, relevant du district de Ghangharan, dans la commune rurale de Kollangui. Le puisatier, Alpha Oumar Diallo et Mamadou Samba Diallo, partis rouvrir un puits, sont tombés dedans le dimanche 23 avril 2017, a appris sur place Guineematin.com, à travers con correspondant dans la préfecture.

Mohamed Lamine Camara, un enseignant que notre reporter a joint au téléphone hier lundi 24 avril, est revenu sur les circonstances de l’accident. « Oui effectivement, c’était hier dimanche qu’un creuseur de puits et son patron se sont rendus à Ley Sêré dans l’intention de rouvrir un puits, pour améliorer la nappe d’eau. Ce premier travail fini, Mamadou Samba Diallo le patron décide d’aller donner un coup de main à son gendre pour le même travail, non loin de là. C’est ainsi que les deux malheureux sont venus à ce puits sec de 8 mètres de profondeur pour seulement 1 mètre de diamètre », a entamé monsieur Camara.

Parlant de la suite des événements, notre enseignant explique que « le puisatier est descendu dans le trou. A 4 mètres de la surface du sol, il a été asphyxié. Il a appelé au secours, mais on ne pouvait pas le secourir à l’immédiat. Il a chuté en profondeur. Il ne pouvait plus rien faire. Son patron et ami qui était en haut a décidé d’aller lui attacher une corde aux pieds pour qu’on puisse le tirer de là. Lui aussi, dès l’entame de sa descente, il a chuté pour retrouver le puisatier en profondeur. Tous les deux y ont rendu l’âme », a relaté monsieur Camara qui était sur les lieux.

Les autorités locales accompagnées des autres services (sécurité, santé, éducation…) se sont rendues sur les lieux du drame. Les corps ont été remontés et enterrés aux environs de 18 heures 15 minutes.

Le puisatier Alpha Oumar Diallo, natif du village de Diarel, et Mamadou Samba Diallo, originaire de Pilimini (Koubia), âgés d’une quarantaine d’années, étaient tous mariés et pères de familles

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 622221178 & 664816451

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin