Après plusieurs semaines d’épidémie de rougeole dans la préfecture de Kindia, les responsables sanitaires de cette ville et leurs partenaires ont procédé, ce jeudi 27 avril 2017, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre cette maladie sur l’ensemble du territoire de ladite préfecture, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

C’est le centre de santé de Kenendé (situé dans la commune urbaine de Kindia) qui servi de cadre au lancement de la campagne nationale de lutte contre la rougeole dans la préfecture de Kindia.

Cette initiative du ministère de la santé à travers l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) vise à parvenir à une réduction significative de la morbidité et de la mortalité liée à l’épidémie la rougeole dans la préfecture de Kindia.

Au total, ils sont 94 097 enfants âgés de 6 à 59 mois dont 48 930 fillettes qui sont concernés par cette campagne de 7 jours (de ce 27 avril au 4 mai).

En prenant la parole à l’occasion de la cérémonie officielle du lancement, Dr Mory Togba, le directeur préfectoral de la santé de Kindia a rappelé les stratégies adoptées par son service pour éradiquer cette épidémie dans la cité des agrumes.

Parlant des stratégies retenues pour vacciner les enfants concernés, Dr Mory Togba a cité des stratégies dans les centres de santé et les postes de santé ; et, les stratégies avancées dans les points de vaccination.

Concernant les ressources humaines impliquées dans cette campagne de vaccination, le DPS de Kindia a parlé de cinq (5) superviseurs qui seront renforcés par trois (3) experts dont deux (2) au niveau central. « Les superviseurs de proximité sont 42 dont 3 par centre de santé ; 200 agents vaccinateurs sont repartis dans les 14 centres de santé que compte cette préfecture pour un bon déroulement de cette campagne », a précisé Dr. Mory Togba, Directeur préfectoral de la santé.

Depuis le début de cette année, la préfecture de Kindia a enregistré une quarantaine de cas de rougeole dont 12 cas de décès.

A rappeler que la sous-préfecture de Sougueta a été la plus touchée par cette épidémie. Cette sous-préfecture a enregistré plus 30 cas notifiés avec 8 décès.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin