En prélude au festival des grillades qui s’ouvre demain à Conakry, l’Agence Yokam, structure initiatrice de l’événement, a conféré avec les médias hier jeudi 27 avril 2017. La démarche visait à lever un coin de voile sur les activités prévues tout au long de cette fête de la gastronomie panafricaine, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est la deuxième année du Festival Panafricain des grillades à Conakry qui s’ouvre ce samedi 29 avril sur l’esplanade du palais du peuple. Pendant deux jours, des spécialistes de la gastronomie, venus des 4 coins de l’Afrique, vont rivaliser d’ingéniosité dans la préparation de mets « aussi délicieux les uns que les autres ».

Pour Hawa Kam Hoguié, présidente de l’Agence Yokam « c’est un événement festif qui est à sa 8ème édition qui s’adresse aux familles, aux personnes de tout âge et de tout horizons. Ce concept à réunir plusieurs grilleurs venus de différentes contrées et ainsi offrir des spectacles et animation pendant deux jours. Sur le même site, les visiteurs vont manger et goûter plusieurs types de grillades assaisonnées différemment selon les particularités de chaque pays représenté », a expliqué Hawa Kam Yoguié.

Selon nos informations, des grilleurs venus des pays suivants vont prendre part ce festival : le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso et la Guinée. L’objectif recherché est de « distraire tout en invitant les visiteurs à un voyage panafricain, une évasion des sens à travers des saveurs différentes. Le festival des grillades, c’est aussi une manifestation culturelle où des artistes locaux et internationaux se produisent pour le plus grand plaisir des festivaliers », a promis la présidente de l’Agence Yokam.

Pour joindre l’utile à l’agréable, des artistes comme Sékouba Bambino, Espoirs 2000 de la Côte d’Ivoire, Chidima du Nigéria et l’ambassadeur Agalawal sont programmés vers la soirée. Pour le reste, le festival commence à midi et toutes les mesures sécuritaires ont été prises par les organisateurs pour conférer à la fête tout l’éclat souhaité.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin