Présidée par le secrétaire général du parti et premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Saloum Cissé, l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel a été animée hier, samedi 29 avril 2017, en présence de plusieurs responsables et militants, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Les partisans du président de la République ont notamment annoncé qu’ils se préparent à la célébration des 26 ans du retour de l’opposant d’alors Alpha Condé en Guinée…

Prenant la parole, le président de la séance et premier vice-président de l’Assemblée nationale a rappelé les raisons qui poussent le parti à célébrer les 26 ans du « retour triomphal » de l’opposant d’alors, Alpha Condé. « Le 17 mai de chaque année, ont fête le retour du chef de l’État. Cette date est beaucoup significative pour le RPG et pour le peuple de Guinée. Lorsque le professeur a décidé de venir en Guinée pour instaurer la démocratie. Vous savez dans quelles circonstances les militants du RPG ont réservé un accueil au président Alpha Condé. Comment il est allé à la mosquée Fayçal pour s’acquitter de ses obligations religieuses. C’est ce jour là que le baptême du RPG a eu lieu. C’est en ce moment que le monde a connu Alpha Condé », estime Saloum Cissé.

Pour célébrer ce 27 anniversaire, le secrétaire général annonce une commémoration spéciale et appelle toutes les structures du parti à la base de prendre leurs responsabilités. « Nous rendons le secrétaire à l’organisation responsable de cette organisation », annonce-t-il, avant d’insister sur la particularité de cette année « nous allons faire un document qui retrace tout le parcours du RPG à distribuer aux militants », a précisé Saloum Cissé.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin