Le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a célébré ce samedi 6 mai 2017, le 25ème anniversaire de son existence. C’est le siège national dudit parti, sis au quartier Cameroun, dans la commune de Dixinn, qui a servi de cadre à la cérémonie rapporte le reporter de Guineematin.com qui était sur les lieux.

Dans son discours de circonstance, le président du parti Fodé Bangoura a rappelé que le parti a connu, pendant ses 25 ans d’existence, des moments de bonheur mais aussi des périodes difficiles. «Du 5 mai 1992 au 5 mai 2017, cela fait aujourd’hui 25 ans que le PUP a été autorisé à exister. Pendant ces 25 ans, nous avons connu des glorieux moments, mais aussi des passages difficiles, surtout après la disparition de son fondateur, feu le général Lansana Conté. Paix à son âme », a-t-il dit.

Fodé Bangoura a fait remarquer aux responsables et militants du parti que 25 ans de parcours méritent un bilan. Et, dit-t-il, c’est pourquoi« le bureau politique national a jugé utile de convoquer une session extraordinaire, le 5 et le 6 mai 2017 pour faire un diagnostic des forces et des faiblesses de notre parti au moins pendant ces deux dernières années et aussi se projeter sur l’avenir. Une session au cours de laquelle toutes les circonscriptions du pays ont pris part » a précisé l’ancien bras droit du général Conté, sous un tonnerre d’applaudissement.

Pour le président du parti, le PUP a maintenant l’âge de la maturité et, à partir de maintenant, il peut reconquérir le pouvoir. « A 25 ans, on est majeur, nous avons maintenant l’âge de maturité, l’âge de prendre nos responsabilités pour la reconquête du pouvoir. De 2008 à nos jours, les guinéens et les guinéennes ont fait la différence entre notre gestion du pays et celle d’aujourd’hui. En ce jour mémorable, je vous recommande l’unité, la tolérance tant chères et souhaitées par le feu Général Lansana Conté », a-t-il annoncé.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin