Chérif Bah « célébré » à Pita : le vice-président de l’UFDG reçu à la place des Almamy du Foutah Théocratique

En visite dans la préfecture de Pita, le nouveau Vice-président de l’UFDG, Elhadj Ibrahima Chérif Bah, ancien gouverneur de la BCRG a conféré, le samedi dernier, 6 mai 2017, avec les notables de Bourouwal Tappé ainsi que les responsables, militants et sympathisants de son parti dans la préfecture, rapporte un envoyé spécial de Guineematin.com dans la localité.

Pour cette première visite dans la préfecture de Pita après sa nomination au poste de Vice-président chargé des relations extérieurs et de la communication de l’UFDG, Elhadj Ibrahima Chérif Bah a été reçu à titre symbolique dans la Commune Rurale de Bourouwal Tappé.

« C’est ici que les 9 Almamy du Foutah Théocratique ont tenu leur réunion qui a encouragé le déclenchement de la guerre sainte », explique le chargé de la communication du vice-président de l’UFDG, Mouctar Bah (qui n’a rien à voir avec RFI).

Il semble alors que ce sont les notables de Bourouwal Tappé qui ont tenu à ce que le nouveau vice-président de l’UFDG, Elhadj Ibrahima Chérif Bah fasse une escale dans ce site touristique à dimension historique et spirituelle avant d’entrer dans la ville de Pita.

Ce détour de quelques minutes seulement a été consacré uniquement à des prières et bénédictions formulées par les notables, gardiens de lieux, pour le succès et la réussite d’Elhadj Ibrahima Chérif Bah dans ses nouvelles fonctions de Vice-président chargé des relations extérieurs et de la communication de l’UFDG, à lui confiées par le président du parti, Honorable Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne.

C’est un cortège de véhicules et de motards qui a accueilli Elhadj Ibrahima Chérif Bah et la délégation qui l’accompagne à Bourouwal Tappé.

Au siège de la fédération UFDG de Pita, le nouveau Vice-président du parti a été accueillis triomphalement avec tambour et trompette par des responsables et militants venus, dit-on, de toutes les collectivités rurales de la préfecture.

Il est revenu alors au secrétaire fédéral du parti, Amadou Oury Diallo de souhaiter la bienvenue à cette délégation du bureau exécutif national de l’UFDG.

« Le choix porté sur votre personne comme Vice-président chargé des relations extérieurs nous va droit au cœur et cela prouve à éloquence que l’UFDG tient compte des compétences pour la désignation des cadres à des postes de responsabilité. Nous exprimons notre profonde gratitude au parti et à son Président, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Le bureau fédéral, par ma voix, vous rassure notre engagement et notre fidélité aux idéaux de ce grand parti. Nous ne saurons terminer sans vous renouveler notre ferme détermination à lutter jusqu’au bout pour ce qui est des futures échéances électorales au bénéfice de l’UFDG » a déclaré le secrétaire fédéral de l’UFDG de Pita.

Abondant dans la même sens, le secrétaire administratif du comité fédéral des jeunes de l’UFDG de Pita, Souleymane Barry a rappelé les efforts consentis par l’ancien gouverneur de la BCRG pour le rayonnement de la jeunesse de Pita.

« Nous restons convaincus que votre choix à ce poste n’est pas un fait du hasard. On a plutôt tenu compte non seulement de vos compétences et expériences avérées et reconnues par tout le peuple de Guinée, mais aussi de votre engagement pour le parti. La jeunesse de Pita se souvient encore de ce que avez pu accomplir pour la promotion du sport, le développement social et économique de la localité, à savoir : la réfection du terrain de basket de Pita, la rénovation du collège de Timbi-Tounni, de l’achat et de la clôture à Timbi, de plus de 50 ha pour les populations paysannes » a indiqué le porte-parole de la jeunesse UFDG de Pita a par la suite sollicité que le Vice-président du parti accepte de parrainer sa structure pour la réalisation de leurs différentes activités.

Au nom des ressortissants de Pita à Conakry, le doyen Elhadj Boubacar Koulassoré a invité les responsables, militants et sympathisants de l’UFDG à redoubler d’efforts pour porter le score du parti 99% dans la circonscription électorale de Pita lors des prochaines échéances électorales en Guinée.

Dans son allocution de circonstance, Elhadj Ibrahima Chérif Bah a commencé par expliquer à l’auditoire son rôle de chargé des relations extérieurs et de la communication du parti avant de lancer des appels à l’endroit de ses frères et sœurs de Pita.

« Je voudrais vous demander de remercier pour moi Elhadj Cellou Dalein Diallo, président du parti. Il nous a confié un travail qui est celui de faire connaitre le programme économique et social du parti. A cela, il faut ajouter la mission de développer le partenariat avec tous les partis hors mouvance présidentielle en vue de porter Elhadj Cellou Dalein Diallo à la présidence de la République. Je vous prie populations de Pita de vous joindre à moi pour soutenir Elhadj Cellou Dalein Diallo pour l’atteinte de cet objectif. Aidez-moi à l’aider à prendre le pouvoir en Guinée » a-t-il lancé en substance.

Poursuivant son intervention, Elhadj Ibrahima Chérif Bah a expliqué à ses concitoyens qu’il ne sert à rien de militer et soutenir si on ne vote pas. C’est pour quoi il encourage tout le monde à se faire recenser et s’inscrire sur les listes électorales en vue d’avoir la carte d’électeur à temps.

A préciser que dans cette mission, Elhadj Ibrahima Chérif Bah était accompagné de son épouse Hadja Maïmouna Diallo et d’une importante délégation des ressortissants de Pita à Conakry composée d’un ou deux représentants par chacune des 11 sous-préfectures de la localité.

En dehors de cette dimension politique de la présente visite du vice-président de l’UFDG à Pita, Elhadj Ibrahima Chérif Bah a son un programme privé et social dans son agenda de séjour.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box