Sonfonia-centre : une partie d’un immeuble s’effondre et fait 4 blessés (avec des images)

Une partie du 5ème étage d’un immeuble en construction à Sonfoniah-centre, dans la commune de Ratoma, s’est effondrée la nuit dernière. Une concession voisine à l’immeuble en a fait les frais avec 4 blessés et des dégâts matériels, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui s’est rendu sur les lieux.

La pluie et le vent violent de la nuit de dimanche à lundi sont à l’origine de ce drame. Une partie du mur du 5ème étage est tombée sur une concession habitée par plusieurs locataires. Au total, on a dénombré 4 blessés et une bonne partie de la toiture de la villa endommagée.

Interrogé ce lundi matin, Mohamed Camara, un des blessés, chauffeur de profession, est revenu sur les circonstances de cet accident : « j’étais avec mon petit frère et 3 autres personnes dans la chambre. Quand il y a eu le vent, on a entendu du bruit et les objets sont tombés sur nous. On a crié au secours. Mon petit frère était vraiment blessé, il ne pouvait pas bouger à cause des objets tombés sur nous. Après, les autres sont venus nous aider. J’étais blessé sur la tête, à l’avant bras gauche et au pied droit. Ce matin, on nous envoyé à l’hôpital pour des soins. Jusqu’à présent j’ai mal, je ressens une forte douleur », s’est plaint Mohamed Camara.

De son côté, le chef de quartier Ibrahima Sylla, a dénoncé l’attitude du propriétaire du l’étage en question qu’il ne connait pas et qui ne s’était toujours pas présenté sur lieux. « Cela fait 6 ans que je suis chef de quartier ici. Mais, je ne connais pas le propriétaire du bâtiment. Je suis passé une fois dedans, mais les gens m’ont dit qu’il n’y vient presque pas. Et je suis fâché puis que depuis 2 heures du matin, jusqu’à maintenant, malgré cet accident là, on ne le voit pas. On m’a dit que c’est la troisième fois que les briques tombent de cet étage. Et, il ne vient toujours pas », a déploré monsieur Sylla.

La colère se lisait sur les visages des riverains de cet immeuble qui redoutent le pire d’autant plus que la saison pluvieuse se rapproche à grands pas.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS