Cancer de la rétine : SOS pour Djenaba Diallo

Âgée de 5 ans, la petite Djenaba Diallo est issue d’une famille très modeste, dans la sous-préfecture de Gagnakaly, Préfecture de Dinguiraye (Haute Guinée). Il y a près d’un an, ses parents lui ont découvert une « tâche » brillante dans l’œil gauche. Son père l’accompagnée pour des traitements dans certaines Préfectures, notamment à Dinguiraye, à Kankan, et ensuite à Macenta.

Malheureusement, toutes ces démarches sont restées sans succès.
Selon son père Mouctar Diallo, ils ont été orientés vers Conakry. Mais, à leur arrivée dans la capitale guinéenne, ils ont été conduits d’abord au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Donka, puis au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) IGNACE DEEN.

Apres maintes analyses dans ces deux grands hôpitaux du pays et dans une clinique privée, les médecins lui ont diagnostiqué une rétinoblastome, un cancer de la rétine qui se propage très rapidement. Toujours selon les médecins, il faudrait lui retirer l’œil afin d’éviter une propagation du cancer à son cerveau. Aux dires de ces médecins, ce traitement nécessiterait l’évacuation de la petite dans un pays plus équipé.

N’ayant plus de moyens, monsieur Mouctar Diallo lance un appel aux autorités, aux personnes de bonnes volontés et aux ONG pour lui venir en aide afin de faire face à cette urgence. Car, déjà essoufflé par les dépenses antérieures dans les préfectures et hôpitaux cités ci-haut. Toute personne pouvant l’aider moralement, matériellement et/ou financièrement afin de mettre sa fille hors de danger est la bienvenue.

« Ma fille n’arrive même plus à manger, j’ai peur pour elle… Sa maman qui se trouve aussi au village est très inquiète pour sa fille ; je ne sais quoi faire. Donc, je sollicite de l’aide auprès des personnes de bonnes volontés pour pouvoir évacuer ma fille du côté du Maroc ou dans un autre pays où elle pourra guérir. Je n’ai plus rien avec moi, j’ai tout dépensé ».

Pour informations, le père de la petite fille se trouve à Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma et est joignable au : 623 736 026 Mouctar Diallo. Vous pouvez aussi joindre son tuteur, Amadou Dem au 628 821 455.

Guineematin.com souhaite prompt rétablissement à la petite Djenaba Diallo

Facebook Comments Box