La pluie fait plusieurs dégâts à Kindia : une école et plusieurs autres bâtiments décoiffés

Un bâtiment de 3 classes du collège Kindia 4, une maison, une menuiserie et un atelier de couture ont été décoiffés au quartier Sambayah et Plusieurs autres dégâts ont été enregistrés, suite à la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 10 mai 2017, dans la commune urbaine de Kindia, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

La plus torrentielle qui s’est abattue sur la ville de Kindia aux environs de 3 heures du matin est à l’origine de plusieurs dégâts constatés aujourd’hui dans la ville.

Même s’li n’y a pas eu de pertes en vies humaines, les occupants de ces bâtiments sont confrontés à d’énormes difficultés d’habitation.

Selon la principale du collège Kindia4, les différents dégâts causés par cette pluie de la nuit dernière risque d’affecter l’évolution des cours. « Je suis très inquiète des dégâts de la nuit dernière. Nous n’avons que dix salles de classes avec un effectif de près de mille élèves. Nous avons 3 classes de moins. Donc, ça risque d’affecter l’évolution des cours pour cette année scolaire. Franchement, si je suis très inquiète», a confié madame Mariame Nikoln Diallo.

La première responsable du collège a profité de son entretien avec Guineematin.com pour lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté pour sauver son école et l’année scolaire des élèves. « Cette école a formé beaucoup de cadres de notre pays », a-t-elle rappelé, avant de faire appel à la générosité des anciens élèves et du Gouvernement.

Pour les autres sinistrés, notamment le propriétaire de la maison à Sambayah et les responsables de la menuiserie et de l’atelier de couture, ils s’activent déjà tous à remettre les toitures de leurs bâtiments, ne pouvant espérer aucune aide…

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS