Assemblée nationale : Aboubacar Soumah quitte les Libéraux-Démocrates

L’Honorable Aboubacar Soumah, député uninominal de Dixinn, démissionnaire de l’UFDG, vient de changer de place et de groupe politique au sein de l’hémicycle, à l’occasion de la tenue ce jeudi, 11 mai 2017, d’une plénière parlementaire, a constaté Guineematin.com, à travers son équipe de reportage.

Devenu président du parti pour le développement et l’équilibre, PDE, l’Honorable Aboubacar Soumah, a officiellement déserté le banc du groupe libéral démocrate de l’UFDG en faveur des non-inscrits dont le nombre continu de grossir après l’arrivée en 2016 des députés Ousmane Kaba et de Mamady Diawara, ex-membres de la majorité parlementaire.

« Je suis libre de m’asseoir partout où je veux mais je n’appartiens à aucun groupe politique pour le moment », a lancé à Guineematin.com, l’Honorable Soumah.

S’il occupe une des places réservées aux députés du groupe Alliance républicaine, le démissionnaire de l’UFDG ne confirme ce pendant pas son ralliement de l’UFR de l’ancien premier ministre Sidya Touré, même si « toutes les hypothèses sont permises en politiques ». Il ajoute que « pour l’heure, je préfère être indépendant, donc resté dans le groupe des non-inscrits ». Mais, jusqu’à quand ? Wait and see.

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS