Le bureau du comité de suivi du code de bonne conduite des médias a entamé une série de visites des sièges des médias de la capitale guinéenne. La démarche vise à échanger avec journalistes et responsables de ces structures de presse dans la vulgarisation du code de bonne conduite des hommes de médias en période électorale. La rédaction de Guineematin.com a reçu la visite dudit bureau dans la soirée du mercredi 10 mai 2017.

Les sept (7) membres du bureau au grand complet, conduits par le président Talibé Bary, ont échangé avec l’équipe de Guineematin.com dans une ambiance conviviale. C’est Amadou Kendessa Diallo, chargé de communication du bureau, qui a fait les présentations de la délégation.

Par la suite, il est revenu à Sékou Djamal Pendessa, chargé du suivi audiovisuel, de décliner l’objectif de la visite.

Selon lui, la rencontre vise à vulgariser le code de bonne conduite des médias en période électorale dans les différentes rédactions. Une manière de permettre aux médias de faire preuve de responsabilité dans le traitement des informations en cette période sensible qu’est la période électorale. Cela passe par l’autorégulation en vue de contribuer à la préservation d’un climat apaisé.

Après avoir remercié la délégation, Nouhou Baldé, le fondateur et administrateur général de Guineematin.com, a apprécié à sa juste valeur cette initiative qui vise à responsabiliser davantage les hommes de médias dans l’exercice de leur métier.

Après ces échanges pleins d’amabilité entre confrères, la délégation a remis à Nouhou Baldé dix (10) exemplaires du document qui comporte 15 articles. Lesdits documents vont être distribués aux reporters de Guineematin dont le contenu sera largement partagé.

Pour rappel, le code de bonne conduite des médias a été mis en place le 03 décembre 2016, suite à un atelier de 3 jours initié par le Centre Européen d’Appui Electoral (ECES). Le bureau compte rendre visite à 50 rédactions tous médias confondus : 30 radios et télévisions, 10 journaux (presse écrite) et 10 sites d’informations en ligne.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin