Accident d’un camion entre Dabola et Faranah : un mort et plusieurs blessés à Toumania (Hôpital)

image d’archive

C’est par un grave accident de la circulation que les citoyens ont été réveillés au District de Toumania, dans la sous-préfecture de Passaya, située à 45 km du centre ville de Faranah, rapporte le correspondant local de Guineematin.com, ce mardi 16 mai 2017.

Selon nos informations, c’est entre 6 et 7 heures du matin qu’un camion chargé des personnes et des biens s’est renversé. En provenance de Siguiri pour la préfecture de Faranah, le camion s’est renversé sur l’axe Dabola-Faranah.

Malheureusement, Mamadou Touré, un bébé de 7 mois qui était parmi les personnes à bord y a trouvé la mort. A part ce décès, il y a eu 12 blessés dont 8 femmes.

Selon le conducteur du camion, maître Kalil Tounkara, c’est à deux kilomètres du lieu de l’accident qu’il a remis le véhicule à l’un des apprentis avec la consigne ferme de rouler doucement…

Pour le moment, parmi les blessés graves admis à l’hôpital régional de Faranah, il y a au moins un d’entre eux qui a été évacué vers l’hôpital Ignace Deen de Conakry.

A noter que ces derniers temps, plusieurs dizaines de nos compatriotes ont perdu la vie sur les routes guinéennes. Le transport mixte, l’imprudence des conducteurs, la défectuosité et la mauvaise qualité de nos routes sont souvent cités comme causes.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél :(00224) 622 155 476/664 235 427

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS