Fodé Oussou « met fin » à l’affaire des 5 milliards : « Si tu n’es pas content, tu quittes la Guinée »

L’affaire des 5 milliards de Francs guinéens par an que doit percevoir Cellou Dalein Diallo comme budget en tant que chef de file de l’opposition continue de polariser l’attention. L’assemblée hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 20 mai 2017, a tourné en partie autour de ce montant qui a créé la polémique. La séance a été présidée par Dr Fodé Oussou Fofana, entouré de Chérif Bah, Dr Ben Youssouf Kéita, Ousmane Gaoual Diallo devant de nombreux militants, rapporte le reporter de Guineematin.com qui était sur place.

« Quand Cellou a quitté récemment la Haute Guinée et la Forêt, cela a fait un succès énorme. Ça les a empêchés encore de dormir », a entamé Dr Fodé Oussou qui voit une volonté de nuire à l’UFDG sur le montant alloué au chef de file. Pour lui, « il faut mentir, il faut sortir des tracts, il faut dire qu’il a 500 millions. Croyez-moi que si on avait donné ce budget là à un autre leader de parti politique, personne n’aurait dit un mot. Mais, comme c’est Cellou, avec le succès de la Haute Guinée, il faut occuper la population », estime le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate.

Par ailleurs, Dr Fodé Oussou dira que le débat sur cette question des milliards est désormais clos. « Celui qui n’est pas content, il va voir le ministre du budget. Si tu n’es pas content, tu fais une enquête parlementaire, ou tu vas à la Cour Constitutionnelle. Si tu n’es pas content, tu quittes la Guinée », a-t-il martelé.

En outre, Dr Fodé Oussou a fait une comparaison entre ce qui se passe en Guinée et au Mali où le chef de file de l’opposition bénéficie également d’un budget de fonctionnement. « Soumaila Cissé a un budget annuel de 500 millions de francs CFA. Ce qui fait 7 milliards de francs guinéens. Aucun malien ne dit un mot. Ici, on en fait un problème ? », s’est-il interrogé.

Enfin, le vice-président de l’UFDG dira que tout le bruit lié à cette affaire est liée à la peur et à la jalousie qu’inspire le parti dans la perspective des élections de 2020.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box