Dans la journée de ce mardi 23 mai 2017, la gendarmerie territoriale de Kindia a présenté à la presse 210 Kg de chanvre indien et 2 présumés trafiquants de drogue, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Cette saisie s’est déroulée le 19 mai 17 dans le district de Yembèren (sous-préfecture de Molota), à quelques quarante kilomètres du chef lieu de la préfecture de Kindia. Selon le commandant de la gendarmerie territoriale de Kindia, c’est grâce à la patrouille nocturne de et la contribution des citoyens qu’ils ont mis main sur Ibrahima Camara et Mohamed Sylla.

« C’est suite à l’alerte des citoyens de cette localité et nos agents patrouilleurs que nous avons pu mettre sur ces gens là. Ils détenaient plusieurs ballons de chanvre indien. Et, quand nous sommes partis la nuit, ils étaient prêts à embarquer leur bagage pour la ville. Ils sont très nombreux. Et, actuellement, nous sommes sur les démarches pour retrouver les autres présumés coupables », a expliqué le lieutenant colonel Moussa 2 Diallo.

Interrogé sur les raisons de leurs arrestations, les deux présumés malfrats ont tous nié les faits qui leur sont reprochés. Ibrahima Camara a déclaré qu’il a été déplacé par un de ses clients pour aller chercher ses marchandises à Yembèren « moi, on m’a déplacé pour aller chercher des bagages à Yembèren sur ma moto. Mais, je ne savais pas que c’était de la drogue. L’intéressé m’a donné 150 000 francs guinéens en disant qu’à mon retour il allait me donner le reste », a-t-il dit

A noter que le nommé Ibrahima Camara réside au quartier Abattoir 1 (commune urbaine de Kindia) et Mohamed Sylla de nationalité Léonaise habite à Pamelap dans la préfecture de Forécariah.

Aux dernières nouvelles, leurs procès verbaux ont été transférés au tribunal de première instance de Kindia.

A suivre !

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin