Incendie à Dabompa : un immeuble et son contenu partis en fumée

Dans l’après-midi de ce jeudi 25 mai 2017, un incendie s’est produit au quartier Dabompa, secteur Konkoma rails, dans la commune de Matoto. S’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais beaucoup de dégâts matériels ont été enregistrés, a constaté un reporter de Guineematin.com dépêché sur place.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est un court-circuit qui a été à l’origine de cet incendie. C’est aux environs de 13 heures que le bâtiment de Djibril Konaté a pris feu, dès l’arrivée du courant électrique. En ce jour férié du 25 mai (journée de l’Afrique), le propriétaire du bâtiment se trouvait dans sa chambre quand il a aperçu une grande flamme sortir du toit de sa maison.

« Le courant était parti le matin ; dès 13 heures, il est revenu. J’étais couché dans ma chambre quand j’ai constaté que le bâtiment a pris feu. Vu l’intensité du feu, je n’ai rien pu faire pour sauver les biens qui se trouvaient ici. C’est par la fenêtre que j’ai pu m’échapper du danger », explique monsieur Konaté, transitaire de fonction.

Selon Djibril Konaté, au moment de cet incendie, les autres membres de la famille n’étaient pas dans le bâtiment. Mais, ce sont les voisins, alertés, qui ont réussi à maîtriser les flammes, empêchant du coup une éventuelle propagation du feu dans d’autres concessions.

Ousmane Tanou Diallo, professeur à l’Université Gamal Abdel Nasser, est de ceux qui ont porté secours à cette famille. « Mon bâtiment se trouve à quelques mètres d’ici. Dès qu’on a été informé, je suis venu directement. Heureusement, tout le quartier s’est levé pour porter assistance. On a éteint le feu ; mais, aucun objet n’était récupérable ».

A rappeler que les agents d’EDG et les sapeurs-pompiers, contactés pour secourir cette famille n’ont pas répondu à l’appel de détresse…

De retour de Dabompa, Siba Guilavogui pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS