Les députés guinéens sont réunis ce vendredi, 26 mai 2017, en séance plénière et sous l’égide de l’Honorable Saloum Cissé, secrétaire général du RPG arc-en-ciel et premier Vice-président de l’Assemblée nationale pour examiner le 3ème programme amendé de la session des lois, a constaté Guineematin.com à travers son équipe de reportage.

Selon le projet de chronogramme qui sera soumis à l’appréciation des députés, le projet de loi relatif à la lutte contre la corruption et les pratiques assimilées figure en bonne place parmi les 21 textes à examiner par la représentation nationale.

Ce texte, élaboré à l’origine par Elhadj Saïdou Diallo, ancien ministre du contrôle économique et financier en 2007 et membre du Conseil national de la transition au moment des faits, sera étudié par la commission des Lois et examiné en séance plénière le 4 juillet 2017, selon le projet de programme.

Une proposition sur la CENI est également sur la table des députés et est annoncée en séance plénière du 4 juillet.
Par contre, le projet de code civil, à la table du Parlement depuis 2016, ne figure plus dans le document soumis aux députés.

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin