Un conducteur de taxi-moto a été tué par balle le mardi dernier, 30 mai 2017, dans la préfecture de N’zérékoré. L’acte s’est produit entre Gallaye et Gbötoye, deux villages situés dans la sous-préfecture de Yalenzou, a appris Guineematin.com via son correspondant local.

La victime, Bangaly Camara, marié et père de deux enfants, envoyait son bourreau dans un village. Arrivée entre ces deux villages, l’assassin a sorti son arme et a tiré au coup du taxi-maitre, avant de s’emparer de sa moto et fuir avec…

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, Diallo Aboubacar Sidy, membre du bureau syndical des taxi-motos de N’zérékoré a expliqué que c’est la police qui leur a donné l’information au téléphone.

« Nous avons été appelés par le commissaire central de la police routière pour nous informer que le corps sans vie d’un conducteur de taxi-moto a été retrouvé à Yalenzou. Aussitôt, nous sommes partis voir. Arrivée sur les lieux, les villageois nous ont dit qu’ils revenaient du champ vers 15 heures, arrivée sur la grande route, ils ont vu des traces de sang. Pensant à un accident, ils ont suivi les traces. A quelques mètres, ils ont aperçu un homme couché. Ainsi, ils ont appelé ceux de Yalenzou centre qui à leur tour ont appelé le commissaire. C’est ainsi que nous avons été informés. Mais, quand nous sommes arrivés, le corps avait été identifié et renvoyé à N’zérékoré », a-t-il expliqué.

Pour l’heure, l’assassin reste introuvable.

A noter que c’est le deuxième cas d’assassinat par balle enregistré dans la préfecture de N’zérékoré. Le dernier cas date du 03 mai passé. Là aussi, c’est un conducteur de taxi-moto qui avait été assassiné.

De N’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 931 928

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin