Salambandé (Mali) : une vieille de 75 ans trouve la mort à jeun en pleine brousse

Une vieille dame du nom de Hadja Adama Dian Bah, âgée d’environ 75 ans, est décédée, dans l’après-midi de ce jeudi, 1er juin 2017, à Salanbandé, une commune rurale relevant de la préfecture de Mali, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

La défunte a trouvé la mort alors qu’elle était allée en brousse rechercher une de ses vaches. « Elle était en compagnie d’une autre femme lorsqu’elle est tombée. Celle-ci est allée vite alerter son époux qui est venu aux nouvelles. Le secouriste a constaté que la vieille Hadja Adama Dian Diallo n’était plus vivante. Ils ont alors alerté les autorités locales et les proches de la défunte. Son corps a été retrouvé aux environs de 14 heures », a indiqué au téléphone de Guineematin.com un citoyen de Salanbandé.

Notre source précise que cette dame qui a perdu son époux depuis longtemps vivait seule dans la concession de son défunt époux.

« A ma connaissance, elle n’a pas fait d’enfants. Je ne crois pas aussi que son époux ait laissé des enfants à la postérité. Je l’ai connu comme ça dans cette concession. Elle a des frères et sœurs à Conakry. Elle a aussi une sœur dans le village ici, mais pas dans la concession de son mari où elle vivait », a-t-il ajouté.

Sur les raisons profondes de cette mort subite, l’observateur de Guineematin.com pense que la vieille dame était en jeun. « Elle observait le carême. Toute la matinée, elle travaillait dans sa tapade. C’est vers 13 heures qu’elle est allée en brousse, à 1 km de sa concession, à la recherche d’une de ses vaches», conclu-t-il.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box