C’est ce samedi, 3 juin 2017, que le célèbre journaliste Jean Karim Fall, ayant respectivement exercé à RFI et FRANCE24, a été inhumé, au cimetière « Père-la-Chaise » sis dans le vingtième arrondissement de Paris. Séjournant dans la capitale française depuis deux semaines, le Chef de File de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo, a tenu à marquer sa solidarité et sa compassion aux familles biologique et professionnelle de l’illustre disparu, en se rendant au cimetière, où Jean Karim Fall repose désormais. A constaté Guineematin.com à travers son Correspondant en Europe.

Ce sont des proches, parents, amis et collaborateurs de Jean Karim Fall, qui manifestement affligés, qui inconsolables, qui ont massivement rendu un dernier hommage à ce journaliste exceptionnel prématurément arraché à l’affection de tous et de Chacun.

De Binta Diagne (Journaliste à RFI) à Jacques Diouf (ancien Directeur Général de la FAO), en passant par, entre autres, Anne Marie Capo Mathio (Correspondant de RFI aux USA), Laurent Chaffard et le porte-parole de la famille éplorée, tous ont loué les qualités professionnelles, l’humanisme, l’humilité, la générosité et la sociabilité de Jean Karim Fall.

Ce fut l’occasion pour le Chef de File de l’Opposition guinéenne (qui avait déjà adressé ses condoléances, via une déclaration, à la famille biologique du défunt et à l’ensemble des médias de France et du monde), de se recueillir sur la dépouille mortelle, de révéler à la veuve la qualité de ses relations avec son défunt mari et l’œuvre gigantesque accomplie par celui-ci durant sa vie professionnelle. Aussi, Cellou Dalein a-t-il réitéré de vive voix à Madame Fall, sa compassion, sa solidarité et son soutien à la famille du journaliste disparu.

Bien qu’étant en proie à une forte émotion, Madame Jeanine Fall s’est tout de même efforcée à déclarer « Merci beaucoup, Monsieur Diallo. Je suis particulièrement touchée par votre présence physique à nos côtés, en plus bien entendu, de la déclaration officielle que vous avez déjà faite. C’est vraiment touchant. Merci pour tout ».

A rappeler que c’est le vendredi 26 mai dernier que le journaliste Jean Karim Fall, à tiré sa révérence en Sicile (Italie), alors qu’il couvrait le sommet du G7 pour le compte de FRANCE24.

Du Cimetière Père-la-Chaise de Paris, Mandian Sidibé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin