Ecoles professionnelles : c’est parti pour les examens de sortie de la session 2017

Les examens de sorties des écoles professionnelles pour la session 2017 ont démarré ce lundi 12 juin 2017. De nombreux candidats vont se faire évaluer dans différentes disciplines. Cette première journée s’est passée dans de « bonnes conditions » à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENAM) de Coléah, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Ils sont au total trois cent quatre vingt six (386) candidats dans sept (7) filières à avoir démarré les examens de sortie à l’ENAM de Coléah. Selon monsieur Gnankoye Christophe Kpoghomou, directeur des études de l’ENAM « ils ont tous répondu présent. Dès 8 heures et demi on a lancé les épreuves avec la présence effective des 27 surveillants pour les 12 salles de classes. Au moment où je vous parle, il n’ ya pas eu de plaintes de la part des candidats. En tout cas ceux qui ont fini la première épreuve ne se sont pas plaints de rien », a dit monsieur Kpoghomou.

Le directeur des études de l’ENAM, Gnankoye Christophe Kpoghomou a saisi l’occasion de notre entretien pour inviter les élèves à venir vers les écoles professionnelles car « le développement de notre pays en dépend. C’est par les écoles techniques et professionnelles que ça peut réussir. Et, puis on se prend aussitôt en charge », a-t-il conseillé.

Interrogé à la fin de la première épreuve, Oumar Sidibé, candidat dans la filière Ingénierie Bâtiments, dit n’avoir pas eu de problèmes. « L’épreuve de Français qui vient de s’achever s’est bien passée. On avait déjà fait des exercices semblables avec notre professeur. Avec les surveillants aussi, il n’y a aucun problème. Tout s’est bien passé », a expliqué le jeune candidat.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS