Installés depuis plus de deux ans, ces 25 ordinateurs offerts par le gouvernement au Lycée Marien Ngouaby de Boffa restent toujours non utilisés pour des raisons inconnues, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’installation de ces outils informatiques avait suscité beaucoup d’engouement et d’enthousiasme chez les enseignants tout comme chez les élèves dont certains n’ont jamais touché à l’ordinateur.

Si ces machines marchaient cela permettrait aux enseignants et élèves de faire des recherches pour améliorer leurs connaissances dans les différentes disciplines. Mais, le non fonctionnement de ces ordinateurs est une inquiétude pour les autorités en charge de l’éducation et la direction dudit lycée quant à la sécurité des appareils, car les jeunes sont attirés par les outils informatiques, toujours pas mis à leur disposition.

A rappeler que pendant la saison hivernale passée, il y a eu une tentative de vole sous une pluie battante. Il a fallu l’intervention des deux gardiens de nuits, recrutés par la direction préfectorale de l’éducation pour sauver ces appareils.

De Boffa, Salifou Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin