Dans le but de réussir la campagne agricole 2017-2018, la direction préfectorale de l’agriculture de Kankan a reçu dans l’intervalle du 1er mai au 14 juin une importante quantité d’engrais, jusque là jamais obtenue par la région, rapporte le correspondant de Guineematin.com, basé dans la région.

Il s’agit de cinq mille cent quatre vint dix sept (5197 ,95) tonnes d’engrais contenu dans cent trois mille neuf cent cinquante neuf (103 959) sacs d’engrais de 50 kg. Dans les détails, on note 3690,95 tonnes d’engrais triples quinze, 452 tonnes d’engrais fruitiers et 1507 tonnes d’urée.

Selon Moussa Keïta, Ingénieur agronome, chef de section de la promotion agricole à la direction préfectorale de l’agriculture, la campagne agricole a démarré dans de bonnes conditions depuis le 1er mai, date à laquelle la première pluie est tombée dans le Bâté.

A en croire monsieur Kéita, certains agriculteurs ont déjà fini la culture de l’arachide et du maïs et ils commencent maintenant la culture du riz et autres.

Cependant, la direction préfectorale de l’agriculture de Kankan est confrontée à un manque criard de logistiques, notamment des motos pour assurer le déplacement des cadres de la direction dans les sous-préfectures pour le suivi des activités agricoles. A cela s’ajoute le manque d’ordinateur pour le travail au bureau.

De Kankan Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tel : 628 42 16 32

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin