Initialement programmé le 31 mai 2017, le protocole d’accord relatif au renouvellement du régime fiscal et douanier de Friguia est à nouveau soumis à l’appréciation des députés, à la plénière de ce mercredi, selon l’ordre du jour décliné par le Président de l’Institution, Claude Kory Kondiano, a constaté Guineematin.com, à travers son équipe de reportage.

Mais, l’examen du document a été ajourné une nouvelle fois par les députés après débats et discussions. Les députés se disent « n’être pas informés de sa programmation pour ce mercredi.» ce qui justifierait l’absence du rapport dans la fourchette des documents distribués aux honorables députés.

Le 31 mai dernier, le ministre des mines et de la géologie, Abdoulaye Magassouba, étant absent à l’hémicycle, les députés ont exigé qu’il soit ajourné tout en insistant la présence à la fois aussi bien du ministre des mines que son homologue du budget, Mohamed Lamine Doumbouya.

Finalement, c’est la présentation du Programme national de développement social qui a lieu avec le Président de la commission économique, financière, plan et coopération internationale, Michel Kamano.

A rappeler que dans la salle, sont présents en plus du gouverneur de la Banque centrale, Dr Louncény Nabé, les ministres du plan et de la coopération, Hadja Mama Kanny Diallo, des mines, Abdoulaye Magassouba et du budget, Mohamed Lamine Magassouba.

A suivre !

Depuis l’Assemblée nationale, l’équipe de Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin