Préparatif des examens nationaux à Kindia : la DPE reçoit une mission d’inspection

En prélude à la tenue des examens nationaux de cette année, une mission du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation était à Kindia, hier jeudi 15 juin 2017, pour connaitre le niveau de préparation de ces examens, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la cité des agrumes.

Cette mission était composée des émissaires de la présidence de la République et de l’inspection générale de l’éducation. L’objectif de leur mission est de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs des examens nationaux dont le démarrage est prévu ce lundi 19 juin sur l’ensemble du territoire national.

Au cours de cette rencontre de plusieurs heures, ces missionnaires et les différents cadres de la Direction Préfectorale de l’Education de Kindia ont échangé principalement sur 2 volets. Il s’agit tout d’abord du volet technique qui consiste à organiser le déroulement des épreuves sans fausse note avec pour slogan « Tolérance zéro vers l’excellence ». Ensuite, le second volet est consacré aux les primes qui doivent être conformes au nombre du personnel redéployé sur le terrain en rapport avec les effectifs, centres d’examen et les primes payées par catégories d’examen.

Selon le chef de la mission, Karou Kaba cette rencontre leur a permis de comparer les données statistiques, les effectifs en amont et en aval pour découvrir les réalités à tous les niveaux.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS