L’examen de fin d’études élémentaires a pris fin ce mercredi 21 juin 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Aux dires aussi bien des candidats que des encadreurs de certains centres, il n’y a pas eu de « fausse note » pendant les trois (3) jours d’évaluation, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’Ecole Primaire du Centre, dans la commune de Kaloum, des candidats joyeux ont répondu aux questions de notre reporter à la fin des épreuves.

Pour Kerfalla Magassouba, les épreuves se sont bien passées malgré quelques petits soucis : « les choses se sont bien passées dans l’ensemble. Mais, pour le premier jour, l’épreuve de Géographie était très difficile on n’a pas pu réponde à touts les questions. Par contre, en Rédaction, en Dictée et questions, c’était très bon, les mots n’étaient pas difficiles. On a bien traité ces deux matières. Aujourd’hui, on a fait le Calcul. Là aussi, c’était bon parce que j’ai fait les opérations et le problème. J’ai l’espoir que mon école va faire du 100% », a lancé le jeune garçon, entouré des ses camarades dans un concert de cris.

Yayé Fatoumata Bobo Bah, a également confié ses impressions au reporter de Guineematin.com : « ça s’est bien passé. On n’a pas eu de difficultés. Les sujets étaient abordables et j’ai l’espoir que je vais décrocher l’examen là », a-t-elle laissé entendre.

Pour madame Soropogui Thérèse Togba, présidente du centre, « les élèves ont apporté du sérieux dans le travail. On a senti qu’ils se sont préparés, parce que là on n’a pas eu du tout des cas de fraude. Ils venaient massivement et très tôt. Ça prouve qu’ils ont les examens au sérieux et ils ont compris que seul le travail paye », a estimé madame Soropogui.

Pour rappel, l’Ecole Primaire du Centre, dans la commune de Kaloum, a accueilli 308 candidats, dont 139 filles. Ils étaient repartis dans 11 salles de classes pour 22 surveillants. Seulement six (6) cas d’absence, dont une fille, ont été enregistrés.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin